3 écoles

Depuis 1994, sur la demande du Dalaï Lama qui est le parrain d’ALICE PROJECT INDE, deux enseignants italiens, Luigina de Biasi et Valentino Giacomin, ont crée trois écoles Alice Project en Inde.

dalai

Alice Project Sarnath (Uttar Pradesh)
1994  | 850 élèves dont 30 résidents Chakmas, 22 enseignants, 5 membres du staff.
Alice Project Bodhgaya (Bihar)
2001  | 250 élèves45 résidents chakmas, 10 enseignants, en partie auto-gérée par les étudiants.
Alice Project Bodhisatta Deban Village (Arunachal Pradesh)
2005  | Dédiée aux Chakmas, une minorité ethnique en grande souffrance, soutenue uniquement par Alice Project : 9 enseignants offrent une éducation gratuite à près de 94 élèves issus de familles extrêmement pauvres.

NEW LOGO ALICE

ecole-inde2017 |  Après plus 20 ans d’activité, les écoles comptent aujourd’hui un millier d’étudiants, du jardin d’enfants au baccalauréat, ainsi que près de 50 enseignants. Elles sont officiellement reconnues par le gouvernement indien pour la majorité de leurs classes.

Ces trois écoles offrent une éducation aux populations locales les plus défavorisées, le plus souvent gratuitement. Elles n’ont aucune aide de l’Etat indien et ne survivent que grâce à quelques donateurs étrangers.

La méthodologie du projet, qui respecte toutes les voies spirituelles, a été adoptée avec succès par l’École Aghoreshwar à Varanasi, Tergar monastère de Bodhgaya et par certaines écoles tibétaines au Ladakh. En Italie, Luigina anime des formations sur la méthodologie destinées aux enseignants.

 

×
Show